ALASKA une histoire commencée en 2004

L’aventure d’Alaska commence en Janvier 2004 avec la création d’Alaska AFPB (siret : 451 588 156).

Alaska AFB est le spécialiste de l’aménagement de véhicules utilitaires. Avec plus de 1300 véhicules aménagés chaque année, elle a rapidement su s’imposer comme un leader du marché.

Les aménagements proposées par ALASKA AFPB, sont destinés aux artisans et PME avec une large gamme :
· de mobilier intérieur en bois ou métallique (casiers, planchers, protection des parois) en standard ou sur-mesure.
· D’éléments extérieurs tels que galeries, berce-vitres, pupitres, attelages qui couvrent tous les besoins des différents corps de métiers.
· D’ éléments de sécurité, tels que les serrures multipoints, permettant de renforcer les ouvrants du véhicule et de ralentir les effractions, les doubles portes, etc.…
· De rampes et autre accessoires permettant de faciliter le chargement / déchargement des véhicules.

Lors des différents salons et évènements auxquels participait ALASKA, une question revenait souvent de la part des clients: « Combien pour le véhicule complet , c'est-à-dire le véhicule et ses aménagements. Si au début l’idée a prêtée a quelques sourires, rapidement elle s’est imposée comme un projet qui méritait une étude plus approfondie.

C’est ainsi qu’à partir de 2009, nous avons commencé a étudier la possibilité d’ouvrir notre activité non seulement aux aménagements mais aussi à la vente de véhicule. Les statuts d’Alaska AFPB ont été modifiés cette année la, afin d’agréger cette nouvelle activité prometteuse.

En 2010 et 2011 nous avons étoffé nos réseaux d’approvisionnements avec des offres couvrant l’ensemble des marques, un réseaux nous permettant de proposer des véhicules neufs avec des taux de remise jusque 45 % par rapport au prix catalogue. Mais surtout nous avons pu constater que notre force ce n’était pas seulement les prix, ni la capacité à fournir un véhicule aménagé a nos clients, mais aussi notre parfaite connaissance des différents véhicules, toutes marques confondues, et une capacité de conseil aux professionnels très difficile a trouver dans le réseau des concessionnaires traditionnels. Et ce qui au départ était une activité complémentaire aux aménagements a rapidement pris de l’importance, une activité a part entière.

C’est ainsi qu’en Janvier 2012 a été créée ALASKA VU, filiale d’ALASKA AFPB, dédiée à la vente des véhicules.

Aujourd’hui ALASKA VU, c’est une équipe de 3 personnes entièrement dédiée à la vente de véhicules, épaulée par les équipes d’ALASKA AFPB, ce sont plus de 20 véhicules livrés mensuellement et un taux de satisfaction client qui ferait pâlir de jalousie bien des grands groupes.